Hervé FERON

Encore un dimanche sur le pont !

La brocante toute la journée, avec mes adjoints, nous nous sommes répartis sur les différents événements tomblainois. Jean-Claude Dumas est allé rendre visite au Club Canin présidé par Serge Strach qui faisait son traditionnel barbecue au Centre de Loisirs,
Alexandre Huet a rendu visite à l'association d'assistantes maternelles "La p'tite tribu" présidée par Nadia Nicolay qui organisait un tournoi de pétanque pour financer ses activités. 



Et manifestement, à en croire ces quelques photos, on n'a pas fait que jouer à la pétanque, on a aussi festoyé !




 


Moi, j'ai répondu à l'invitation de l'association "Corps Accord" qui propose toute l'année à l'Espace Jean Jaurès de la musculation, du fitness,... La Présidente qui a créé cette association est Denise Gundelwein, adjointe au maire, les principaux responsables sont Manu Vinot et son épouse.
 


C'est une des associations les plus dynamiques de Tomblaine, ouverte à tous, quand on y entre, on s'y sent bien. Corps  Accord fait un énorme travail toute l'année par ses activités d'entretien, encadrées sérieusement par des moniteurs diplômés. Mais au-delà de ces activités, c'est un vrai lieu de rencontres, où les gens de tous horizons ont plaisir à se retrouver, à discuter et aussi à faire la fête... Et là, c'était le cas, avec le barbecue géant de Corps Accord. Ambiance très sympa, chacun avait participé en préparant une petite salade, un petit gâteau au chocolat (excellent !), ou même en assurant le service. 
 


Dans le décor champêtre du Centre de loisirs de Tomblaine, une belle surprise avait été préparée, avec deux musiciens sud-américains, véritables virtuoses, qui ont fait un tabac.





Enfin, j'ai enchainé par la troisième audition de l'école de musique TEMPO. Après les débutants, puis les élèves de la classe de piano, confirmés, c'était le tour des ensembles. Tous les instruments enseignés étaient alors présentés : saxophone, flûte traversière, batterie, guitare, piano, violon, alto,...
 


J'ai aussi beaucoup apprécié que les petits de l'école de danse Tomblaine-Danse aient préparé un morceau avec les enfants qui font du chant à TEMPO, quel bel ensemble ! Bravo aux professeurs qui se retrouvent ainsi Amélie Brachet et Sylvie Kurt.
 


Mine de rien, en un week-end de manifestations sur Tomblaine, nous avons croisé environs 2000 personnes ... Il y a de la vie à Tomblaine !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4216163

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL