Hervé FERON

"Aux Actes Citoyens" l'événement.

 
Comme chaque année l'association "Aux Actes Citoyens", organisatrice des RTT "Rencontres Théatrales de Tomblaine, vous propose une rétrospective en photos et vidéos de son festival de l'année précédente.
Et samedi à 11h, c'était le vernissage. Il s'agit de mettre à l'honneur les photographes du festival Patrick Mion, Henri Schmitz, Muriel Rubert et Cristina Maceda-Gaspard, mais également de se replonger avec émotion sur cette extraordinaire aventure que fut "Aux Actes Citoyens 2018" !
Agnès Féron, Dany Anclin et Hervé Féron ont rappelé au fil des photos exposées, la programmation exceptionnelle par sa qualité et sa diversité. "Aux Actes Citoyens" est devenu la plus importante manifestation théâtrale de la Région Grand Est et il n'est pas rare que des spectacles découverts sur la scène tomblainoise soient moliérisés par la suite....
 
 
Cette exposition est à découvrir jusqu'au 13 avril à l'Hôtel de Ville de Tomblaine.
 
Et puis l'événement avait été annoncé : l'affiche des Rencontres Théâtrales de Tomblaine 2019 a été dévoilée, en présence de son auteur, le dessinateur... Rémi Malingrey ! Après Lefred-Thouron en 2005, Philippe Geluck en 2006, Philippe Delestre en 2007, Claude Dubois (dessinateur de Sylvain et Sylvette) en 2010, Plantu en 2013, Moski en 2014, Claire Bretecher en 2016, Martin Veyron en 2017, voilà à nouveau une grande signature !
 
 
Rémi Malingrey dessine dans la presse depuis 1983 : Libération, Le Nouvel Obs, Science et Vie Junior, Okapi, l'Equipe Magazine,... Il signe des affiches pour le théâtre et le cinéma, il réalise des dessins animés pour la télévision. Il est aussi l'auteur d'un certain nombre de livres savoureux ("Chagrin, mode d'emploi", "Fumer de l'argent rend pauvre",...)
Et cette année, Rémi Malingrey a signé l'affiche d'Aux Actes Citoyens, qui aura lieu du 25 mai au 1er juin 2019 !
 
 
Enfin, un sous-verre qui sera proposé aux cafés de Tomblaine et Nancy a été créé par la société com-cool.com, c'est beau, original, et ce sera collector !
 
 
Rendez-vous a été donné à vendredi 29 mars à 19h à l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine, la programmation du festival 2019 vous y sera dévoilée. Venez, c'est ouvert à tous, ce sera festif puisque ça ce terminera par un apéro-concert avec le groupe Acorps de rue !

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3490978

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL