Hervé FERON

Un week-end à Tomblaine.

Les week-ends de juin sont bien chargés pour un maire et ses adjoints... Mais ça n'est rien que du plaisir.

D'abord la saison des repas des voisins est revenue... Mais il y a parfois des avis de tempête, hier vendredi le repas des voisins de la rue Pablo Neruda a été rapatrié par précaution sous la véranda de monsieur et madame Schubnel. Et bien c'était très sympa quand même. Plusieurs élus m'y accompagnaient, Hinde Magada, Jean-Claude Dumas, Denise Gundelwein, Serge Strach. J'adore ces moments tout simples de convivialité.

Ce samedi matin à 9h, un café-croissant dans mon bureau avec le Bureau Municipal pour une séance de travail...
Puis, à 10h, nous avons reçu les 15 jeunes qui seront en emplois-été en Juillet-Août. En effet chaque année la Commune offre à une quinzaine de jeunes la possibilité de travailler en CCD pendant 3 semaines pour renforcer les services municipaux en cette période de vacances. C'est souvent une première expérience de travail pour ces jeunes et une possibilité de gagner un peu d'argent et de s'investir pour la Commune. Une petite photo-souvenir a été prise avec les chefs de services qui accueilleront ces jeunes.

A 11h30, j'ai pris la parole pour le vernissage de l'exposition des œuvres de Tata Gliglou, membre de l'association Art-ensemble, il peint à l'huile et s'est spécialisé dans les portraits de personnalités de face, de profil... et même de dos ! A découvrir à la mairie de Tomblaine pendant 3 semaines.

A 14h, j'ai eu l'immense plaisir de procéder au mariage de Melike Basaran et Hamine Benhenou, deux jeunes qu'on a vu grandir à Tomblaine et qui sont aujourd'hui employés municipaux. Rémi Walter, gamin de Tomblaine, devenu footballeur professionnel à Nice, était le témoin d'Amine. Leurs familles et leurs amis nombreux étaient venus et une belle fête s'est improvisée sur le parvis de la mairie avec un groupe de musiciens turcs et la batucada de Tomblaine, qui avait préparé la surprise pour Amine et Melike. Grosse émotion !

A 16h j'ai célébré un autre mariage, c'est toujours un bon moment.

Puis à 19h, nous étions invité à un autre repas des voisins, au Clos des Jardiniers. Là encore, des tomblainois très sympas et accueillants.
Tomblaine est un grand village et tous ces moments participent à la qualité du vivre-ensemble.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3616019

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL