Hervé FERON

Forza Sonia !

Vous savez que je suis supporter et que la Ville de Tomblaine soutient une jeune sportive de haut niveau Sonia Hecquel, en lui mettant par exemple un gymnase à disposition pour pouvoir s'entrainer.

Sonia, qui habite à Ludres, pratique la Boccia, qui est en quelque sorte l'équivalent de la pétanque en sport handicap.

Sonia est même en équipe de France dans laquelle elle est assistée de Florent Brachet. Lisa Brachet, sa soeur, jeune professeure de violon à Tomblaine est, elle, assistante d'un autre membre de l'équipe de France : Rodrigue.

Tout ce petit monde est actuellement à Séville pour participer aux championnats d'Europe, tout en espérant marquer suffisament de points pour se qualifier pour les prochains Jeux Paralympiques !
Cette semaine Sonia avait joué de malchance en individuel puisqu'alors qu'elle menait dans son dernier match de poule contre le norvégien, celui-ci a décidé de déclarer forfait, ce qui donnait moins de points à Sonia et ne lui permettait pas de se qualifier pour les 1/4 de finale ! Mais on espère toujours qu'elle soit retenue pour les JO en individuel...

Il restait la compétition par équipe ! Et bien ce matin Sonia et l'équipe de France ont battu en demi-finale la Russie (championne d'Europe en titre) et elles se sont qualifiées pour la finale des Championnats d'Europe qui aura lieu cet après-midi à 17h contre la Grèce (championne du Monde en titre). Bravo Sonia, on est fier de toi, on t'envoie toute notre énergie !
Hervé Féron.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3661378

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL