Hervé FERON

Garcia, l'imposture.

Laurent Garcia, quand il était Maire de Laxou n'avait pas souhaité être concerné par le Projet de Rénovation Urbaine, erreur terrible pour sa Ville, quand on voit comment d'autres Villes ou d'autres quartiers se sont transformés depuis... Mais il était et il est toujours très prétentieux et il ne voulait pas reconnaître son erreur. Quand j'étais député, il ne m'invitait jamais aux manifestations de sa Ville qui était pourtant dans sa circonscription (c'est vrai qu'il avait soutenu Debord contre moi et que je l'avais battue). Alors parfois, des amis Laxoviens m'invitaient et je venais. Et là, petit mesquin, quand il prenait la parole en tant que Maire, il ne me saluait même pas, je n'existais pas.

Il n'a pas eu un mot pour moi quand j'étais député et que je suis allé voir dans son bureau, personnellement le Ministre de la Ville Patrick Kanner pour obtenir que Laxou, qui avait raté le premier train, bénéficie du PNRU2 (Projet National de Rénovation Urbaine). J'avais réussi ce qu'il avait raté.
Politiquement, il a régulièrement tourné sa veste, allant de parti en parti (de droite toujours), jusqu'aux dernières législatives où il s'est soudainement déclaré nouveau en politique (il fallait oser), il a alors tout fait pour obtenir l'étiquette En Marche. Macron ne voulait pas la lui donner, mais il a tellement pleuré pour l'avoir, qu'il l'a obtenue, en dernière minute (En Marche n'ayant trouvé personne d'autre). Du coup il a été élu, comme les autres macronistes par défaut. Il est évident que c'était un vrai hold up, mais ce n'était pas fini. Sitôt élu, il affirmait qu'il n'était pas En Marche ! Les électeurs étaient ainsi trompés trois fois pour le prix d'une.
Et puis, il continuait à les trahir : à l'Assemblée, on sait que c'est en Commission que le travail est le plus important, sur le site "nosdeputes.fr" il est indiqué que Garcia a été présent en Commission 42 fois en un an, il est donc sur ce critère parmi les 150 députés les moins présents ! Mais surtout, sur l'application Direct Assemblée (voir la photo) on apprend qu'il n'a participé qu'à 8% des votes dans l'hémicycle !!! Quel scandale !

Garcia est tellement imbu de lui même que, devenu député, il ne supportait pas qu'après lui quelqu'un d'autre puisse devenir Maire de Laxou et surtout pas une femme ! Mais voilà, Laurence Wieser a été élue. Elle est un excellent Maire, elle fait du bon travail, elle a du talent, de la volonté et elle sait travailler en équipe.
Or, depuis le début de ce mandat, Laurence Wieser et son équipe ont dans les pattes Garcia, qui est resté conseiller municipal, qui critique tout, qui la combat par tous les moyens y compris les plus vils à base de rumeurs ou d'autres moyens nauséabonds...
Garcia doit s'ennuyer à l'Assemblée où il ne brille pas, il a annoncé qu'il se (re)présentait à Laxou aux municipales de mars prochain... Comme je ne souhaite du mal à personne, j'espère qu'il va se prendre une bonne claque, ce qui lui permettra de rester député avec ses amis En Marche... en attendant la suite.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3615262

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL