Hervé FERON

Rafraichissant...


Hier soir, j'étais à Charleroi en Belgique pour voir un très beau spectacle d'après Federico Garcia Lorca dans lequel on parle de liberté, de culture, de droits des femmes... je suis rentré à 3 heures ce matin à Tomblaine. 
À 7 heures, je prenais le train pour Paris, direction le CNV (Centre national de la chanson, des variétés et du jazz). Je siège au Conseil d'Administration au nom de l'association des Maires de France.
Le CNV va devenir CNM (Centre National de la Musique) au 1er janvier 2020 et d'énormes inquiétudes subsistent tant il y a des incertitudes pour les personnels et leurs conditions de travail, pour les moyens alloués au spectacle vivant ou encore pour la gouvernance de cette nouvelle instance dont on sait déjà que l'État sera majoritaire dans le CA...
On est sur un véritable cas d'école pour démontrer, si cela était encore nécessaire, que les députés dans notre pays ne pèsent rien du tout, sur quelque réforme que ce soit, par rapport aux technocrates omniprésents de Bercy... et, de plus, dans ce domaine spécifique de la culture, du spectacle vivant, des musiques actuelles, y a-t-il encore des députés qui y connaissent quelque chose ? Ou qui s'intéressent à ces sujets pourtant essentiels au niveau de la Culture, de la qualité de vie, mais aussi au niveau de l'économie et de l'emploi...
Sorti de ce moment un peu angoissant, je prends le métro et dans le métro j'entends deux petites filles discuter. L'une (genre 9 ans)  dit à l'autre "tu vois, moi, dans la vie (on croirait qu'elle a 60 ans), j'ai toujours chanté..."
Ouah ! Ça vous réconcilie avec le monde. Rafraichissant, non ?

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
3654574

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL