Hervé FERON

Laxou ne doit pas laisser passer sa chance...

À Laxou, la bonne nouvelle, c’est que la liste menée par Pierre Bauman a fusionné avec la liste menée par Laurence Wieser.
Le schéma est celui-là : Laurent Garcia était maire de Laxou. Après avoir fricoté dans à peu près tous les partis de droite, il se présente aux législatives en 2017 en expliquant qu’il est nouveau en politique (!) et qu’il est sans étiquette. Ce n’était pas là son premier coup fourré, on se souvient peut-être de l’époque où, maire de Laxou, il était vice-président de la Communauté Urbaine et, dans le même temps, son épouse qui habitait avec lui à Laxou avait trouvé le moyen de se présenter sous son nom de femme aux municipales à Nancy, pour être nommée adjointe au Maire et... vice-présidente de la Communauté Urbaine ! Cela faisait donc quatre mandats important dans le même foyer, à l’époque j’avais commenté en écrivant que c’était « la République des amis selon Rossinot »...
Donc, il se présente aux législatives, mais sentant le vent tourner, il sollicite pendant des mois l’investiture « La République en Marche ». Hélas, Macron ne voulait pas la lui donner et ne voulait pas de lui. Mais à force d’insister et d’intriguer Garcia finit par obtenir cette investiture par défaut, puisque La République en Marche n’avait trouvé personne d’autre... Un journaliste avait écrit « n’importe quel âne portant l’étiquette LREM pouvait gagner... »
Ce transfuge de la République des amis de Dédé à La République en Marche, à peine élu, réalisant que ce gouvernement allait être le pire de toute la cinquième République, se retournait (une fois de plus) vers le MODEM... Dans le milieu, on le surnomme « le petit contorsionniste »
On peut penser que j’ai la plume acerbe, mais cela se justifie par le fait qu’il est méchant, avec lui tous les coups sont permis. Et par exemple, il n’a eu de cesse de combattre Laurence Wieser, devenue maire de Laxou et de lui mettre des bâtons dans les roues. Monsieur avait décidé que ce n’était pas elle qui aurait dû lui succéder (on est quand même au 21ème siècle) !!!

Aujourd’hui, alors que, de par son activité, il se révèle être un piètre député, il a compris qu’il ne sera jamais réélu, tant les français sont en colère contre LERM, alors il prépare sa reconversion et, au risque de ne même pas terminer son mandat de député (mais l’a-t-il vraiment commencé ?), il se représente... à la mairie de Laxou !!! C’est assez incroyable qu’il puisse y avoir autant de Laxoviens qui puissent encore tomber dans ce panneau.
Au premier tour, il a fait 40,94%... ou plutôt, devrais-je dire « il n’a fait que 40,94% », car quand on a été maire plusieurs fois et qu’on est député en place, faire ce score dans sa propre ville : 40,94% de 40,78% de participants au vote...ça ne fait pas lourd !
La liste menée par Laurence Wieser, maire depuis trois ans, a emporté 33,82% des voix et Pierre Bauman, 22,13%.
Aujourd’hui l’annonce de cette fusion est la meilleure des choses qui pouvait arriver aux Laxoviens, je m’étais permis de le dire à Pierre Bauman, après le premier tour. 
Je suis très attaché à Laxou, pour avoir bien travaillé avec les habitants et avec les associations lorsque j’étais député et que le Maire de Laxou (Garcia) m’ignorait...  
C’est pourquoi, je souhaite le meilleur aux Laxoviens, ils méritent que leur ville soit gérée par Laurence Wieser, avec Pierre Bauman dans son équipe. 

J’ai côtoyé Laurence Wieser, depuis trois ans à la Métropole, elle est tout ce que Garcia n’est pas, elle est sincère, compétente, elle écoute, elle travaille, elle est un bon Maire. Quant à Pierre Bauman, excellent Conseiller Départemental, tout le monde reconnait ses qualités, il est altruiste, facile d’accès, fidèle en amitié, quand il suit un dossier, il ne le lâche pas et surtout, il n’est prisonnier d‘aucun dogme, il ne fonctionne pas de manière clanique comme tant d’autres élus de droite ou de gauche. Pierre Bauman est un homme de progrès, il travaille avec tout le monde dans l’intérêt général.

En tant qu’ancien député de Laxou, je me permets de lancer un appel à toutes les laxoviennes et tous les laxoviens :
« Ne vous trompez pas, ne manquez pas ce rendez-vous important, le dimanche 28 juin, allez voter ! Votez pour la liste « Avec vous pour Laxou » menée par Laurence Wieser, avec Pierre Bauman en deuxième position.
C’est mathématiquement possible. C’est, avec vous, plus que possible !
Hervé Féron.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4310851

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL