Hervé FERON

L'État vous ment et la justice est laxiste (parfois...)

Les belles déclarations du gouvernements ne sont que des mensonges. Encore un exemple avec les violences sur les élus locaux, pour lesquelles on nous abreuve actuellement de beaux discours. 
Il y a un peu plus d'un an mon jeune adjoint au maire, qui est quelqu'un de courtois et jamais violent a dû intervenir sur l'aire d'accueil des gens du voyage, en raison de nuisances dont se plaignaient les riverains avec insistance. Il s'agissait juste d'un rappel à l'ordre serein. Une personne lui a soudain décoché un violent coup dans la figure. Une plainte a été déposée. Il y avait eu plusieurs témoins, il était facile depoursuivre. Je n'ai jamais rêvé que qui que ce soit aille en prison, mais une simple peine d'un euro symbolique aurait été une condamnation de ce geste et un rappel nécessaire aux valeurs de la République. 
J'ai appris il y a une quinzaine de jours que cette affaire, une fois de plus, avait été classée sans suite. Je l'ai appris indirectement parce qu'en plus, dans ce genre de circonstances, le maire n'est même pas informé.
Alors voilà, la seule vérité, c'est que le gouvernement méprise les élus locaux et que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la justice. On ne m'empêchera jamais de dire haut et fort ce que je pense, même si je sais que le système est suffisament perverti pour que j'en subisse les conséquences... et là je trouve que le comportement de ces notables, ceux qui décident et ceux qui jugent,  est honteux.
France, c'est ta République qui fout le camp.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4310254

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL