Hervé FERON

Un week-end sportif, malgré tout...

Les nouvelles contraintes sanitaires auront des conséquences désastreuses sur les clubs sportif amateurs et professionnels.
Ce week-end a vu un certain nombre de matches annulés, mais il faut saluer la très belle victoire du GNVB, Grand Nancy Volley Ball du Président Serge Petiot, face à ST Jean d’Illac, match au sommet de Ligue B. Ce match à l’extérieur était très important pour le GNVB qui vise la montée en Ligue A, après avoir vécu la frustration d’une saison interrompue l’an dernier, alors que le club était champion d’automne... Le coach avait été malin mardi dernier pour le match en retard gagné 3-0 contre France Avenir 2024. En effet, en prévision de ce match capital du samedi suivant, il n’avait utilisé que deux joueurs de son six majeur mardi. La tactique s’est avérée payante, puisque si samedi le GNVB a perdu les deux premiers sets, il a gagné les trois suivants, la fraicheur physique a donc été déterminante. Le GNVB reste donc leader invaincu de Ligue B...
J’ai assisté avec Mathieu Klein Président de la Métropole du Grand Nancy et Aurélien Fortier Président du SLUC Nancy Basket, samedi après-midi, à un autre match au sommet, puisque le SLUC affrontait Blois la meilleure équipe de Pro B de ces trois dernières années. C’est triste et frustrant de voir une aussi belle salle et un aussi beau spectacle limité à 1000 spectateurs maximum. Dès lors que ces spectateurs sont masqués, assis et à distance, c’est incompréhensible...
Le SLUC a fait une très belle première mi-temps avec un énorme schéma défensif, malheureusement, il s’est effondré dans le troisième quart temps avec un 0-12 encaissé d’entrée en deuxième mi-temps et une soudaine baisse de réussite offensive. Cela reste tout de même une première défaite de la saison pleine d’espoir pour la suite.
Côté Tomblaine, le GSAT, club de football tomblainois, a encore gagné 3-1 contre Maxéville et reste leader invaincu de son championnat.
Et puis l’AS PTT Nancy Sport Equestre m’avait invité comme vice-président délégué aux sport de la Métropole du Grand Nancy, mais aussi commeMaire de Tomblaine pour la remise des coupes à l’occasion du Lorraine Euro Poney que ce club organisait aux haras de Rosières aux Salines. Ce club présidé par Eric Labarre est incroyablement dynamique, bravant le mauvais temps et les contraintes sanitaires, il a réussi une fois encore une manifestation d’envergure parfaitement organisée.
J’ai eu le plaisir de remettre la coupe en catégorie P Elite, à l'équipe victorieuse sedanaise des Avengers de la Marfee ! Bref, un week-end sympa.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
4414271

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL