Hervé FERON

Tomblaine, Ville spotive.

Ce vendredi 23 juillet 2021, le gymnaste français Samir Aït-Saïd sera le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Tokyo ! Quel honneur pour ce grand champion.
La Ville de Tomblaine avait eu le plaisr de recevoir Samir Aït-Saïd en janvier 2018, à l'occasion de l'inauguration de notre superbe salle de gymnastique. Samir nous avait présenté une démonstration gymnique exceptionnelle et il s'était beaucoup attardé à discuter avec les jeunes gymnastes de Tomblaine, on le voit d'ailleurs sur ces photos.
Savez-vous qu'à Tomblaine tous les enfants de toutes les classes de toutes les écoles élémentaires pratiquent pendant toute leur scolarité la gymnastique, encadrés par un professeur municipal, diplômé d'État ?
Savez-vous que la babygym est ouverte aux enfants à partir de ... 18 mois ?
Savez-vous que les écoles maternelles bénéficient aussi de cette infrastructure et de l'encadrement nécessaire ?
Savez-vous que dans cette Ville de 9300 habitants, le club de gymnastique "Rondade Salto" du Président Denis Hoelter accueille plus de 550 licenciés ?
Savez-vous que Rondade Salto obtient chaque année des résultats énormes et, en particulier, nous sort de nombreux champions de France dans les équipes de jeunes ?
Savez-vous que plusieurs jeunes tomblainois, formés à Rondade Salto ont de bonnes chances d'être en équipe de France pour les JO 2024 à Paris ?
Alors demain, Tomblaine sera fière de Samir Aït-Saïd, parce qu'il portera le drapeau de la France à Tokyo et parce qu'il a montré la voie aux gamins de Tomblaine.
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5832852

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL