Hervé FERON

3 août 2022

Cette semaine vous avez été très nombreux à me souhaiter mon anniversaire (pour celles et ceux qui ont lu un de mes livres, vous devez savoir que dans ma tête j'ai toujours 28 ans et que si le miroir n'avait pas été inventé, je ne me douterais de rien ...) et je vous remercie pour ces témoignages de sympathie.
Mais je dois vous dire que ce trois août, j'ai beaucoup pensé à un ami : Olivier Rambaut, à son épouse et à ses enfants. Olivier était directeur de l'école élémentaire Pierre Brossolette, président et pilier du club de basket de l'ASPTT Nancy-Tomblaine, membre actif de l'association "Aux Actes Citoyens". Un citoyen engagé dans sa Commune, au service de l'école de la République, un ami... Olivier a eu la très mauvaise idée de nous quitter le 3 août 2021. Il se battait depuis longtemps, en toute discrétion, contre la maladie. Tomblaine était (et reste)dans la peine et trois jours plus tard sur l'écran de la façade de l'Espace Jean Jaurès, on annonçait cette belle cérémonie d'hommage qui lui fut rendue par ses nombreux amis et collègues.
Cet automne, le gymnase de l'école Brossolette, là où tant de gamins ont joué pour la première fois de leur vie au basket, grâce à leur maître monsieur Rambaut, ce gymnase sera officiellement dénommé "gymnase Olivier Rambaut" pour qu'il continue à nous accompagner.
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
5614344

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL