Hervé FERON

Fraternité.

Les enfants de Janine et Job Durupt, ancien Maire de Tomblaine, qui a été aussi député (en 1981), Conseiller général, Conseiller régional, ont vidé la maison de leurs parents récemment. Ils nous ont offerts de nombreux livres qui appartenaient à Janine et Job, parmi lesquels trois cartons délivrés
sur l’histoire et les valeurs du Parti socialiste et de la Gauche. Job et Janine Durupt ont été de grandes figures du socialisme dans notre Région. Nous les avons donc proposés à la Fédération du Parti Socialiste 54, dont la première fédérale est Marie-Jo Amah.
Marie-Jo a eu l’idée d’une rencontre amicale à la mairie de Tomblaine, pour qu’on évoque ensemble le souvenir de Janine et Job, leurs combats, leurs valeurs et aussi nombre d’anecdotes aussi drôles qu’émouvantes.
Christiane Defaux, Sylvie Kurt, Grégoire Ruhland, Alexandre Huet (qu’on ne voit encore pas sur ces photos, parce que, chaque fois, c’est lui qui prend les photos !) étaient avec moi, nous avons donc reçu Marie-Jo Amah, Matthieu Leiritz, Jean-Paul Vinchelin (le Zaza !), ancien maire de Neuves-Maisons,
Annie Vinchelin, André Quintus, Luc Méjean, rien que des amis !
Un vrai moment de Fraternité, avec forcément beaucoup d’émotion, mais il est vrai que tout cela nous rappelle pourquoi nous sommes là et pourquoi nous restons des combattants.
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6471295

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL