Hervé FERON

Une soirée festive avec le VNVB !

Les enfants ukrainiens accueillis à Tomblaine vont à l’école aux mêmes jours et aux mêmes heures que les enfants français.
Mais, par ailleurs ils sont partants pour toutes les activités qu’on leur propose, ce sont des petits, ils adorent jouer et découvrir.
Cela permet aussi de gérer parfois des petits moments de tristesse, dûs à l’éloignement de leurs parents, ou dûs à ce qu’ils vivent en Ukraine.
Hier soir, ils étaient les invités du VNVB, pour assister à un match de gala contre l’équipe de Marcq en Baroeul. Le VNVB (Vandoeuvre-Nancy VolleyBall) est une équipe féminine de volley qui évolue au plus haut niveau national, en Ligue A.
Les enfants, toujours accompagnés par des animatrices municipales, par les accompagnatrices ukrainiennes et des bénévoles tomblainois, ont été accueillis par Alona Pelc et son mari Fabien. Alona a été joueuse du VNVB et surtout, elle a été capitaine de l’équipe nationale d’Ukraine ! Alona était déjà venue cette semaine pour proposer un entrainement-initiation au volley ball, à ces enfants à Tomblaine. Comme elle parle leur langue, les enfants sont encore plus enthousiastes !
Dans les tribunes, le groupe a beaucoup chanté (Allez Vandoeuvre ! Allez Nancy !) et même dansé ! Le speaker, très sympa, les a fait applaudir par tout le public et on a senti dans l’intensité des applaudissements, qu’il y avait là de la solidarité et de l’humanité.
A la fin du match (gagné par le VNVB), les enfants ukrainiens ont été invités à descendre sur le terrain pour une séance de photos, avec les joueuses du VNVB et les joueuses de Marcq en Baroeul. Toutes ont été très chaleureuses, ça a été un beau moment d’émotion.
 
 
 
 
 

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6471356

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL