Hervé FERON

Voilà l’été, s’il vous plait ne nous pourrissez pas la vie.

Voilà l’été, s’il vous plait ne nous pourrissez pas la vie.

Je ne suis candidat à rien et je suis d’autant plus à l’aise à vous adresser cet SOS !

Voici le temps des vacances, voici enfin le soleil, après 8 mois ininterrompus de pluie. A Nancy-Tomblaine : la Plage des deux Rives, les vacances et la quiétude à la portée de tous.

Mais aussi, la passion à la portée de tous, cet été : le Tour de France cycliste, le Championnat d’Europe de football, le festival d’Avignon, les Jeux Olympiques de Paris, les Jeux Paralympiques, un petit apéro entre amis, la France en sérénité… et juste après le Livre sur la Place à Nancy, le festival Nancy Jazz Pulsations… Tout ce qui fait la vie ensemble la Culture, le sport, l’intelligence cultivée, la fête …

S’il vous plait, faites que cela continue à être possible, s’il vous plait ne gâchez pas toutes ces années de travail et de militantisme au service de tous. Bénévoles, mouvement associatif, professionnels de la Culture et du Sport, élus locaux au service de la vie ensemble, de la solidarité, de l’Humanisme, de l’acceptation de l’autre, de la fête au milieu de la grisaille…

S’il vous plait ne votez ni pour Macron, ni pour le Rassemblement National, ne leur donnez par le pouvoir de tout détruire immédiatement, j’aime la France, j’aime son art de vivre, j’aime que l’on soit tous aussi différents. Se réveiller le lendemain peut être terrible.

Je pense que tout le monde doit avoir sa place, quelles que soit nos différences. Les ennemis de la République ne sont pas à identifier en fonction de leurs origines ou de leur couleur de peau, ce sont au contraire les nantis bien installés qui jouent en bourse et bénéficient d’avantages fiscaux considérables. Ils concentrent à quelques uns une grande partie des richesses de notre pays quand les autres travaillent dur. . Un vrai programme progressiste devra protéger les plus fragiles, mais aussi les classes moyennes qui aujourd’hui sont pauvres et doivent être aidées, mais aussi les petites et moyennes entreprises, premiers créateurs d’emplois, qui crèvent sous le poids des taxes d’Etat.

Pourquoi, lors de cette campagne, personne n’évoque l’augmentation du prix du gaz de 12% dès le 1er juillet ???

La France ne pourra pas se contenter d’une alliance de dernière minute de la gauche, juste pour s’opposer au Rassemblement National et pour retrouver ensuite ses vieux démons opportunistes…

La France a besoin de sincérité, d’élus responsables, en capacité de se réunir derrière un projet d’intérêt général, distants des dogmes stupides, des bobos de la politique, de tout ce qui saoule définitivement le peuple et qui le conduit à une dérive abandonnique qui confine au vote d'extrême droite.

Se réveiller le lendemain peut être terrible.
Hervé Féron.
Likez, partagez, ensemble on sera fort.

 

En prise directe

  flux RSS

         Facebook

  Twitter

  Dailymotion

En images


Hervé Féron avec Najat Vallaud-Belkacem
et la réalisatrice yéménite, Khadija Al-Salami

 

 

En vidéo

Intervention d'Hervé Féron en Séance Publique pour les victimes de la répression
de la Commune de Paris

Nombre de Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 
6726411

`

Copyright © 2011 Hervé Féron.Tous droits réservés.Template hervé féron

Propulsé par un logiciel libre sous licence GNU/GPL