Le festival « Aux Actes Citoyens » a été créé par Hervé Féron il y a 20 ans. Depuis toujours l’Est Républicain a opté pour ne pas mettre en valeur cette belle manifestation. Or, la qualité et le succès populaire de ce festival font que chaque année, et de plus en plus, des milliers de spectateurs s’émeuvent ouvertement de cette absence d’information dans ce journal.

Depuis des années, « Aux Actes Citoyens » est le seul festival dans la région à ne jamais bénéficier de la Une dans ce journal. Tous les autres festivals de cette ampleur ont une fois au moins le droit à la Une de ce quotidien, voire, pour certains, plusieurs fois.

Dimanche dernier, un superbe spectacle était proposé dans la cour de la ferme de Tomblaine : Shakespeare en version « commedia dell’arte ». Le public très nombreux dans la ferme (la quasi-totalité des spectacles professionnels étant joués à guichets fermés) était particulièrement enthousiaste quant à la qualité de ce beau spectacle.

Le lendemain, un pauvre article de l’Est Républicain titrait : « Shakespeare version loufoque ». Quelle misère ! Le journal La Semaine, lui par contre, aura superbement couvert ce beau festival. C’est du vrai professionnalisme, c’est de la vraie information. Achetez La Semaine !

 

Inauguration du parc Juliette Drouet à Tomblaine dans le cadre d’ Aux Actes Citoyens, en présence d’Anthéa Sogno,

qui joue le rôle de Juliette Drouet dans « Victor Hugo, mon amour » Un événement !