Un titre volontairement provocateur, mais qui s’explique. Ce week-end, le Député Hervé FERON a participé à pas moins de 14 manifestations et événements : Fête des Associations et inauguration du nouveau City Stade de Vandoeuvre (voir les photos ci-dessous), brocante de Tomblaine, feu de la Saint-Jean, apéritif du club canin, etc.
14 !
Et pourtant, la presse locale n’a à aucun moment fait écho de cette présence. Enfin, ça ne change pas, dirons-nous…
Pour autant, on ne s’y habitue pas. Car en adoptant cette attitude, ce n’est pas un élu que la presse sanctionne : c’est un quartier, une commune, un canton, une circonscription, un département, une région !!! Et tous les acteurs de ces entités qui se battent quotidiennement aux côtés des partenaires (associations, entreprises, etc.) et mettent en place des initiatives pour améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens !!!
En France, la presse est couramment qualifiée de « quatrième pouvoir ». Aux Etats-Unis, on l’appelle volontiers la « quatrième branche du gouvernement »… Comprendra qui voudra !
A gauche : Stéphane Hablot (maire de Vandoeuvre) Albert Jacquard, et Hervé Féron,lors de la Fête des Associations. A droite : Hervé Féron, Serge Jacquinet (ancien président de l’office municipal des sports), et Stéphane Hablot.