Jeudi, Hervé FERON a inauguré les nouveaux locaux de l’association Tricot Couture Service, à Vandœuvre, aux côtés du maire Stéphane HABLOT et de la Présidente Janine MARCHAL.
L’association a été créée en 1995 par Janine MARCHAL et regroupe les personnes intéressées par le travail du fil, du tricot à la couture, en passant par la broderie. Au-delà de ces activités, c’est bien sûr la valorisation des compétences, l’échange des connaissances, la lutte contre l’isolement ou tout autre perspective sociale qui est recherchée.
Dans sa prise de parole, Hervé FERON a d’ailleurs rappelé que le monde associatif a besoin d’être reconnu, que l’Education populaire est mise à mal depuis plusieurs années, alors qu’elle génère de l’économie et du lien social, et à ce titre elle doit être activement soutenue.
Il a également souligné le soutien important de la ville de Vandœuvre aux associations. La présence des élus ce soir, le maire Stéphane HABLOT, Jean-Paul BERNARD, Nadia LAHRACH, Bernadette NASSOY, Chabha GRAF, Manu DONATI, Régine KOMOROWSKI, montre tout l’intérêt que la municipalité porte au monde associatif vandopérien.
Janine MARCHAL est une Présidente admirable, et entourée des bénévoles et salariés de l’association, elle mène un travail formidable ! Un grand bravo !
Pour soutenir Tricot Couture Service, Hervé FERON a obtenu une petite subvention de 3.000 euros dans le cadre de la réserve parlementaire.