Agir pour vous et avec vous

Jour : 22 mars 2012

Une fois de plus, certains élus de Nancy, ville et communauté urbaine, se comportent comme des voyous. Michel DUFRAISSE revient à la charge avec une compétition de ballon à gaz, comme il l’avait fait pour le championnat d’Europe de football 2016, en agissant sans honte, en excluant les élus qui ont une légitimité démocratique sur le territoire de la commune de Tomblaine.

Dans un article de l’Est Républicain d’aujourd’hui, nous apprenons que Michel DUFRAISSE a récidivé : il annonce une manifestation « à Nancy », à savoir qu’il postule pour l’organisation en 2013 de la coupe du monde de ballon à gaz. Si l’on cherche un petit peu plus loin dans l’article, on comprend qu’il a décidé d’organiser cela sur le territoire de Tomblaine, sans avoir bien sûr demandé une autorisation quelconque au maire de Tomblaine.

Les dates sont mêmes arrêtées précisément, et sur l’organisation à Tomblaine de l’événement, l’explication est donnée : « de l’hydrogène place Stanislas, vous n’y pensez pas ! ». C’est une nouvelle insulte à la démocratie, puisque l’avis des élus de Tomblaine n’est pas demandé. C’est une nouvelle insulte à la population Tomblainoise, puisque le risque que ne peut encourir l’hyperconcentration de bâtiments de qualité dans le fastueux centre-ville de Nancy, ce risque il est d’emblée envisagé que les Tomblainois puissent le subir sans problème. La population tomblainoise appréciera la méthode…

Les nouveaux dérapages de Rosso-Debord

Le 21 Mars 2012 par Bernard Cazeneuve

Les propos de Valerie Rosso-Débord et de certains membres de l’UMP accusant François Hollande d’instrumentalisation  du drame de Toulouse sont indignes et méritent d’être condamnés le plus fermement possible par la direction de leur parti.

Depuis le drame de Toulouse, François Hollande, comme l’ensemble des responsables du Parti socialiste ont appelé au rassemblement de tous les Français autour de la République et de ses valeurs, en s’interdisant toute polémique, par respect pour les victimes, leurs familles et les policiers actuellement en action à Toulouse et dont certains sont blessés.

Face à la tragédie qui a frappé notre pays, aucune polémique n’est de mise, aucun abaissement ne saurait être toléré. Cette éthique de la responsabilité, cette retenue dans les circonstances devrait s’imposer à chacun. Il est regrettable que Valérie Rosso-Debord et certains de ses amis ne se soient pas conformés à cette exigence républicaine. Il appartient à la direction de l’UMP de rappeler ces principes à ses membres.

Il nous appartient à tous d’être très vigilants maintenant sur ce que Monsieur le Préfet décidera à partir de cette réponse du ministère.

Hervé FERON était ce mardi à l’assemblée générale de l’association « Clairlieu Ecodéfi« , à Villers-lès-Nancy.

Dans le cadre d’un projet d’éco-rénovation solidaire, cette association, créée en 2009 à l’initiative des habitants du quartier de Clairlieu à Villers, a pour objectif de mutualiser ses moyens pour rénover les pavillons de Clairlieu suivant des normes énergétiques et environnementales qui permettent à la fois de réduire les émissions en CO², et d’effectuer des économies de consommation d’énergie. Cet aspect est important tant les prix de l’énergie ont augmenté lors du dernier quinquennat (+20% sur l’essence, +25% sur l’électricité, +50% sur le gaz).

Dans le cadre des subventions parlementaires 2012, Hervé FERON a obtenu 3.000 euros pour donner un coup de pouce à cette initiative qui mérite d’être développée.

Jacques TREMON, président de l’association, Hervé FERON, et Yves WILLER, Vice-président de la commission Aménagement au conseil général de Meurthe-et-Moselle, et Président du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de Meurthe-et-Moselle (CAUE).