Je vous redonne pour information le communiqué de presse que j’ai tenté de faire passer il y a quelques jours. Pour l’instant, aucun journal ne l’a relayé.

Nicolas SARKOZY et les 4.000 emplois fantômes du Pôle de compétitivité de Tomblaine…

Vandœuvre, le 30 mars 2012

Hervé FERON est étonné de constater que sur le site du candidat Nicolas SARKOZY, la France Forte, circule l’information selon laquelle l’Etat aurait investi plusieurs millions d’euros dans un pôle de compétitivité, nommé « Hydreos », qui se situerait à Tomblaine. Il regrouperait 26 entreprises, dont 14 PME, et 4.000 emplois…

Si « Hydreos » existe bien à Tomblaine, avec une dizaine de personnes qui travaillent sur le site, où sont passés les 4.000 emplois ? Les Tomblainois auraient sans doute apprécié que l’UMP en fasse autant pour eux, mais ça n’est malheureusement pas le cas…

Plus sérieusement, le député Hervé FERON trouve cela triste qu’on mente de cette façon aux gens au moment d’élections aussi importantes. On pourrait d’ailleurs se demander si cette information, publiée juste avant la venue de SARKOZY à Nancy, ne serait pas un hasard qui ferait bien les choses… 

Une chose est sûre, si 4.000 emplois avaient été créés en Meurthe-et-Moselle, ça se saurait… Hervé FERON rappelle simplement le bilan de l’emploi de Nicolas SARKOZY dans le département. En 1997, Lionel JOSPIN et la gauche arrivent au gouvernement et découvrent un taux de chômage en Meurthe-et-Moselle de 9,5%. En 2002, quand l’UMP reprend le pouvoir, le chômage était descendu à 7% ! Après 10 années de droite, dont 5 années de Sarkozysme, le chômage retrouve son triste niveau de 1997, 9,5%… Il a suffi aux Meurthe-et-Mosellans de vivre sous 10 années de droite pour anéantir les efforts réalisés par le gouvernement Jospin.