Une conférence de presse organisée par l’Union des élus socialistes et républicains (UDESR) a eu lieu lundi 2 septembre à la zone d’activité Brabois Forestière.
Les élus socialistes en conférence de presse, lundi 2 septembre, pour présenter le « Manifeste pour une véritable politique de la mobilité dans le Sud Meurthe-et-Moselle »
Elle a permis de présenter le « Manifeste pour une véritable politique de la mobilité dans le sud meurthe-et- mosellan » en présence des premiers élus signataires. Ce manifeste est issu de plusieurs mois de travail entre élus. La coopération entre toutes les collectivités concernées par la mobilité à l’échelle de l’ensemble de l’aire urbaine devient indispensable pour améliorer l’accès à la mobilité, le pouvoir d’achat et la qualité de vie de tous les habitants.
Quelques jours après qu’André Rossinot a inauguré deux samedis de suite (!) son nouveau plan du réseau Stan, qui est très loin de faire l’unanimité, il s’agissait pour les élus socialistes de présenter un plan d’actions concrètes, une autre méthode, une véritable révolution culturelle.
Vous trouverez ci-dessous le texte de ce manifeste dont Hervé FERON a été un des premiers signataires :
Ce jour dans l’Est Républicain :