En fin de matinée, Hervé Féron s’est rendu au CHU de Nancy, où le personnel organisait une action visant à attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation financière de cette structure et sur la nécessité d’une intervention de l’Etat.

 

Hervé Féron rappelle la responsabilité d’André Rossinot en tant que président du Conseil de Surveillance dans ce naufrage financier. Depuis plusieurs années, le Maire de Nancy – Président de la Communauté Urbaine – Président du Conseil de Surveillance du CHU cumule les dettes dans l’exercice de ses différentes responsabilités. Hervé Féron a dénoncé cette situation à plusieurs reprises et depuis longtemps sur ce blog (voir « La petite bête qui monte qui monte qui monte… » et « Et l’on reparle de la dette« ).

Par ailleurs, André Rossinot, en tant que membre de l’ancienne majorité de droite, a toujours soutenu Nicolas Sarkozy qui a organisé le déficit de l’hôpital public avec la généralisation de la tarification à l’activité (T2A) en 2008.

Hervé Féron regrette aujourd’hui que la facilité dans la presse locale soit de mettre l’accent sur la difficulté dans laquelle le Gouvernement actuel se trouve sans poser la problématique de la mauvaise gestion d’André Rossinot.

 

Hervé Féron au CHU de Nancy