Samedi, Hervé Féron a célébré 3 mariages dans la journée.
Il a également répondu à l’invitation de Vincent Matheron qui lançait sa campagne pour les élections municipales 2014 à Jarville. Belle manifestation, apéritif républicain et citoyen, festif et convivial. Il y avait du monde et du soleil. Marie-Claude Moundza, conseillère municipale, a pris la parole, puis René Mangin, Vice-Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle et Conseiller Général du canton de Jarville-la-Malgrange, puis le célèbre Péponne a « harangué » les foules avec toute la passion qu’on lui connait. Hervé Féron a ensuite pris la parole pour appeler à voter Vincent Matheron et Vincent Matheron, avec beaucoup de talent, a conclu par un discours construit et ambitieux pour Jarville-la-Malgrange. On a pu remarquer discrètement cachés derrière une porte le Maire de Jarville et son adjoint (adjoint qui pourtant a souvent été en désaccord avec la politique municipale). Ces deux-là tendaient l’oreille pour écouter les discours. On ne sait pas si c’était par inquiétude ou si c’était pour s’instruire et nourrir leur discours à venir, ou encore peut-être ont-ils l’intention de rejoindre l’équipe de Vincent Matheron ? En tous les cas, c’était très drôle. La campagne est lancée et part de fort belle manière pour cette équipe menée par Vincent Matheron et pour sa démarche qu’il a intitulée « La Fabrique du Projet ».
A 17h, le député Hervé Féron a rejoint Stéphane Hablot à Vandoeuvre. Le maire de Vandoeuvre remettait la médaille de citoyenne d’honneur de la ville à Danièle Verdenal.
Ce moment était particulièrement émouvant, tant cette remise de médaille a du sens. C’est la reconnaissance de la part de la ville de Vandoeuvre pour Danièle Verdenal, pour son engagement de toujours en tant que journaliste, puis pour écrire et transmettre l’histoire. Danièle Verdenal est passionnée et particulièrement attachante.
Dimanche, le député est allé rendre visite au Tomblaine Basket Club qui organisait pour la troisième fois consécutive l’Open de Lorraine regroupant toutes les équipes féminines qui jouent en Pré-Nationale pour la première journée de championnat. C’est une belle manifestation, une grande fête du sport féminin. Le Président du Club Olivier Rambaut sait fédérer de nombreux bénévoles pour une organisation de qualité. Nous relevons la présence du Président de la Ligue de Lorraine de Basket Club Monsieur Ternard. Pour l’anecdote, l’équipe de Tomblaine a bien entamé sa saison en battant l’équipe de Sarrebourg.