On le sait, à Tomblaine, la jeunesse est une priorité et ce n’est pas un hasard si le club local de gymnastique sportive Rondade Salto récolte des titres et multiplie les performances chaque année puisqu’une employée municipale diplômée d’Etat intervient dans toutes les classes de toutes les écoles élémentaires. Tous les élèves de Tomblaine bénéficient donc de cours de gymnastique sportive. C’est là une véritable pépinière pour le club local.

Au mois de mai déjà, lors des championnats de France individuels à Cognac, Rondade Salto a remporté 2 titres de champion de France et 3 troisièmes places chaque fois dans la catégorie la plus élevée, les jeunes Tomblainois sont donc les meilleurs dans leur année d’âge. Ainsi, Mathis Noblet et Xavier Blaise sont devenus champions de France, Vincent Marchesi médaille de bronze, Théo Noblet également troisième en individuel et Malo Genay également médaille de bronze. Camille Hoelter, quant à lui, a participé à la finale aux arçons et aux barres parallèles, ce qui signifie qu’il figurait là parmi les 8 meilleurs gymnastes de la compétition.

Pas trop mal pour ce petit club de Tomblaine !

La semaine suivante, le week-end du 16 et 17 mai, Rondade Salto raflait 2 titres de champion de Lorraine ainsi qu’une deuxième et une troisième place.

 

Les champions de Lorraine

 

Puis, le samedi 30 mai, c’était les championnats de zone Est : deux champions et une championne de zone Est pour le club de Tomblaine. Et puis ce week-end, c’était les championnats de France par équipes à Saint-Etienne. Vendredi, Rondade Salto a été sacrée championne de France dans la catégorie benjamins-minimes et dimanche, c’est l’équipe de benjamins qui est également devenue championne de France.

 

Rondade Salto championne de France

L’équipe de benjamins-minimes championne de France

 

Rondade Salto championne de France

L’équipe de benjamins championne de France

 

Quelle moisson !!!

Le Président Denis Hoelter n’a pas l’air mécontent.

 

Rondade Salto championne de France