Samedi matin, Hervé Féron a inauguré une journée d’animations à l’Espace Jean Jaurès de Tomblaine en partenariat avec la Ligue 54 contre le Cancer. Un colon géant était exposé et visitable avec de nombreuses animations de sensibilisation pour la prévention contre le cancer colorectal. C’est aussi à cette occasion que l’association « Une rose, un espoir », qui a offert plus de 5.000 roses il y a quelques semaines en contrepartie de dons, a transmis à la Ligue contre le Cancer un chèque de 6.700 € représentant la totalité des dons perçus. Grâce à la mobilisation de l’association tomblainoise « Les Moilcars », une cinquantaine de motards sont partis sur les routes de Tomblaine à Lunéville pour offrir ces roses qui avaient été mises sous sachets par plusieurs dizaines de personnes âgées au Foyer de personnes âgées de Tomblaine. Quel bel élan de solidarité ! Ces 6.700 € vont servir à l’Ecole de chirurgie de Nancy pour acheter un microscope à fluorescence qui permettra de soigner le lymphœdème.
Avec le Président de la Ligue 54 contre le Cancer
Samedi à 16h30, Hervé Féron a procédé à un mariage qui sortait de l’ordinaire puisqu’il était assisté pour l’occasion de Stéphane Hablot, Maire de Vandoeuvre, Vice-Président du Conseil Départemental. En effet, les mariés sont tomblainois mais avaient été précédemment vandopériens.
Dimanche à 13h30, le Député-Maire était au complexe Léo Lagrange de Tomblaine pour fêter le 20ème anniversaire de l’association « Gardons la Forme », association qui propose du sport pour tous, dotée d’animatrices expérimentées. Cette activité est proposée dans la proximité puisqu’elle permet aux habitants de tout un quartier de venir plusieurs fois par semaine au gymnase Brossolette dans le quartier des Ensanges. « Gardons la Forme », c’est du sport pour tous mais c’est aussi de l’éducation populaire et du lien social.
A 15h, Hervé Féron s’est rendu à la salle Jacquet à la Pépinière de Nancy pour la Fête des familles organisée par l’ASPTT Nancy-Tomblaine de basket. Il a pu rencontrer également l’équipe féminine algérienne, actuellement en séjour à Tomblaine. Il a remis des diplômes de félicitations aux bénévoles du club et des maillots à l’équipe minime féminine.
A 16h, le Député-Maire est allé assister aux derniers matches du Challenge Pizzi au Stade Léo Lagrange, organisé par le GSA Tomblaine. 9 équipes ont participé à ce challenge placé sous le signe de l’amitié et en mémoire à Raoul Pizzi. Une belle manifestation !