Avec un succès populaire tel que celui-ci – plus de 1000 personnes pour un bal populaire suivi d’un feu d’artifice à Tomblaine, soirée pendant laquelle quelque 500 lampions ont été distribués aux enfants – on aurait pu penser, le lendemain 14 juillet, avoir la Une de l’Est Républicain…

Encore raté : toujours à la recherche des événements qui comptent et valorisants pour la Ville, le journal a préféré faire une nouvelle Une sur la démolition du musée de l’aéronautique. C’est vraiment dommage.

Mais la fête fut belle à Tomblaine !

 

Le lendemain, mardi 14 juillet, le traditionnel concours de pêche a été très fréquenté ! Entre la pesée du concours de pêche et la remise des médailles de la famille qui ont honoré des mères de famille tomblainoises, Hervé FERON a fait un crochet par Nancy pour assister avec M. le Préfet au défilé.

  

De retour à Tomblaine, le Député-Maire a récompensé l’ensemble des pêcheurs du jour, les remerciant de leur participation !

Il a ensuite remis la médaille de la famille à Mesdames Huguette DISS, Marie-Louise GUENIN, Delphine DUMOULIN et Nicole RAVENEL, qui récompense leurs mérites. Un moment très important a été celui de la remise de la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif à Jeanine RENARD, en présence de Job DURUPT, Député-Maire honoraire de Tomblaine. Cette journée de convivialité s’est terminée autour du verre de l’amitié.