Dans le livre « Soyez les bienvenus en Palestine », j’expliquais que les habitants du village de Wadi Fukin avaient été expulsés, déportés à plusieurs reprises, et qu’ils étaient chaque fois revenus. Maltraités, humiliés au quotidien, il leur est interdit toute nouvelle construction, interdit de terminer leurs maisons… Ils sont progressivement enfermés entre le mur de la honte qui progresse et la colonie israélienne qui a poussé comme un champignon dans les hauteurs. Plus de 20000 habitants dans une cité qui surplombe Wadi Fukin comme une menace permanente, enlaidissant définitivement ce qui était avant cela un superbe paysage.
Humiliation extrême, je racontais dans ce livre que quand la station d’épuration de cette colonie de Beitar Illit venait à saturation, les colons israéliens déversaient leurs eaux usées dans la vallée sur les terres de ces pauvres palestiniens anéantissant systématiquement leurs récoltes.
Vous trouverez ci-dessous 3 liens à cliquer pour visionner  des vidéos qui montrent les dégâts causées par les eaux usées de la colonie israélienne de Beitar Illit qui ont été déversées sur les terres agricoles du village palestinien de Wadi Fukin.
 
Écoeurant !
 
Le reste du monde est il sourd et aveugle ou bien juste lâche ?