Comme à son habitude, le Député était présent sur sa circonscription à l’occasion des cérémonies patriotiques du 8 mai.

À 9h45, il était à Villers, en présence de Monsieur le Maire, de Valérie Beausert-Leick – Conseillère départementale et de Pascal Jacquemin. Pierre Baumann, Conseiller départemental, étant retenu à la même heure pour la cérémonie à Laxou.

À 10h30, le Député s’est rendu à Vandœuvre, pour une cérémonie sous la présidence de Stéphane Hablot, Maire de Vandœuvre et en compagnie de Sylvie Crunchant, Conseillère départementale.

À 11h30, Hervé Féron a présidé la cérémonie de commémoration à Tomblaine, où il a prononcé le discours de M. Todeschini, Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Une très belle Marseillaise a été entonnée par les élèves de l’École Jules Ferry, encadrés par M. Astruck. Le Conseil Municipal d’enfants a ensuite déclamé « l’Ode à la Liberté » de Madeleine Guérin, résistante.  S’est ensuivi, comme chaque 8 mai à Tomblaine, la remise des récompenses suite au tournoi de football réunissant les trois écoles de la ville.

À 17h, le Député était à la cérémonie au Mémorial Désilles, présidée par Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle, en présence de nombreuses personnalités dont Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et Chaynesse Khirouni, Députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle.