Alors que la presse locale et les réseaux sociaux commençaient à ironiser sur la division de la droite nancéienne (Sadoune, Garcia, Debord). Il se confirme que, contre toute attente, Sonia Sadoune vient d’annoncer son retrait prétextant qu’elle aurait demandé à En Marche la circonscription n°3 et non pas la 2.
Le problème c’est que tout le monde cause et donc on sait tout des basses manœuvres politicardes de la droite nancéienne :
Garcia fait un mauvais coup à Debord en se présentant. Hénart a, dans sa propre liste de droite à Nancy, Debord, Sadoune et Fourar, qui lui est son poulain sur Nancy 1. Mais sur Nancy 1, Pensalfini, dissident de droite, fait un mauvais coup à Fourar en se présentant. Sadoune, candidate de En Marche, faisait elle un autre mauvais coup à Debord. C’est alors que le Maire de Nancy montre qu’il peut être (un peu) énergique. On attendait un signe depuis le début de son mandat ! Il demande à Sonia Sadoune de retirer sa candidature En Marche, elle, qui a déjà perdu aux cantonales, est un peu humiliée mais elle obéit. Debord appelle alors une personne, très engagée politiquement à Laxou contre Garcia, et lui demande de déposer (in extremis) sa candidature en lui expliquant même qu’il faut qu’elle s’inscrive sur le site de En Marche. Tout cela n’a qu’un but pour Debord, causer du tort à Garcia, ce n’est pas l’amour fou. Bref, aujourd’hui, on est sûr qu’il y a un candidat en mouvement à Gauche : Hervé Féron. Il n’y a pour l’instant pas de candidat En Marche et il y a deux candidats de droite qui restent en rade. La droite nancéienne dans ses relations internes comme externes ne fait jamais de sentiments. Cela fait un peu désordre.
Autour d’Hervé Féron, on ne s’en réjouit même pas. Nous continuons à faire une belle campagne.