Aujourd’hui samedi, le Business Cool Festival a lieu au stade Raymond Petit à Tomblaine, énorme manifestation , organisée désormais par le groupe EBRA (Est Républicain) qui permet la rencontre du monde de l’entreprise avec la culture et le sport et le tout de façon festive et conviviale… C’est un évènement !
Demain dimanche, le club de football tomblainois, le GSAT, rencontrera à 15h au troisième tour de la Coupe de France, un club de… Nationale 3 (!) Thaon les Vosges au Centre sportif Rémi Walter. C’est un autre évènement ! Le ballon du match tombera du ciel, grâce à un parachutiste et c’est Michael Chrétien qui donnera le coup d’envoi !
Lundi, toujours à Tomblaine, au Stade Marcel Picot, c’est l’AS Nancy Lorraine qui affrontera Dijon en Nationale 1…
Et puis pendant tout le week-end, le festival Kiz n’you ! De la Kizumba, 24h sur 24, en non stop ! 1500 personnes attendues qui vont danser jour et nuit, depuis vendredi 14h jusqu’à lundi matin !!!
C’est jeune, c’est beau, c’est sympa. C’est aussi une énorme organisation ! Des stands, des ateliers, des démonstrations, ça danse partout, dans toutes les salles et dans le même temps, les DJ se succèdent dans une autre salle et on danse en continu, une centaine de taxi-dangers, des DJ internationaux, il y a beaucoup de monde et une ambiance sereine… Comme si « le village de la Kizumba » s’était installé dans l’Espace Jean Jaurès et aussi en extérieur sur la Place des Arts ! Qui que vous soyez, quel que soit votre âge, allez voir et essayez, vous serez les bienvenus et bien accueillis.
La Kizumba est une danse de couple angolaise, traditionnelle et sensuelle, appelée en angolais « semba », c’est très esthétique.
Comme on est en banlieue la presse n’en parle pas beaucoup (et de toutes manières, les jeunes communiquent par réseaux sociaux, donc c’est une énorme réussite quand même…), mais il est vrai que ça mériterait beaucoup plus de reconnaissance.
L’association Kiz n’you, organisatrice de ce week-end, propose des cours de Kizumba et des évènements toute l’année à l’Espace Jean Jaurès à Tomblaine. Félicitations encore à Dimitry et Ophélie pour cette organisation !