Décidément c’est notre chanson fétiche ! Le lycée Chopin de Nancy dirigé par Hélène Wagner, professeure a donné un concert très apprécié au festival « Aux Actes Citoyens »
Jour : 22 mai 2024 (Page 1 de 2)
Chacun sait que pour les élections, l’affichage est autorisé uniquement sur les panneaux officiels dans le cadre strict des dates de la campagne…
Les panneaux dits « d’affichage libre » sont eux destinés aux informations culturelles ou associatives… Ces panneaux sont interdits à l’affichage politique dans le cadre des élections.
Voilà des photos prises à Tomblaine aujourd’hui : les affiches de la candidate de la Majorité Présidentielle estampillées « Le 9 juin, nous avons besoin d’Europe », donc clairement des affiches de propagande électorale sur des panneaux d’affichage libre.
Le Président de la République serait-il donc un tricheur, voire même un pollueur ?
Ne manquez pas la soirée « En voiture Simone » ! Avant les spectacles (soirée à mourir de rire avec Les Nanas dans l’Rétro, puis Pierre Aucaigne), le spectacle sera dans la rue ! Soyez-là, en paparazzi, avec vos appareils photos dès 18h45, pour assister à l’arrivée des personnes âgées en voiture de collection, en trike, en side-car, en motos… Regardez cette magnifique traction avant, ou encore cette Delorean mythique, comme si vous étiez dans « Retour vers le Futur », avec même Doc comme chauffeur !!!
Puis, les personnes âgées monteront sur le tapis rouge du festival sous les feux des projecteurs et les flash des appareils photo, elles seront les reines de la soirée !!!
Beaucoup de compagnies (très jeunes) se révèlent sur la scène d’Aux Actes Citoyens, les lycées et collèges aussi, la radio du festival est gérée exclusivement par des jeunes, écoutez-la sur 98.8 !
Et puis tous les élèves de CM2 de toutes les écoles de Tomblaine bénéficient cette semaine d’une master classe de commedia dell’arte avec la Compagnie Alegria.
Toute la semaine, Aurore Vaicle et son poney Tazia interprètent « Le chemin dans les airs » pour les enfants des écoles élémentaires et les grandes sections de maternelles. Et puis, Rémi, la star des enfants et des enseignants, présente ses comptines avec sa totomobile dans les crèches et les écoles maternelles…