Un bel article dans l’Est républicain à propos de ce club de gymnastique tomblainois. C’est juste dommage qu’il ne soit jamais évoqué l’action de la municipalité… Nous avons investi beaucoup d’argent il y a quelques années dans cette superbe salle de gymnastique et les partenaires financiers n’ont pas forcément été au rendez-vous. Il s’agit là essentiellement d’un volontarisme de la municipalité qui se tourne vers sa jeunesse.
A Tomblaine tous les enfants de toutes les classes, dans toutes les écoles pratiquent la gymnastique durant toute leur scolarité, grâce à un éducateur sportif mis à disposition par la municipalité. Cela prépare une véritable pépinière de talents pour le club… et ensuite il y a l’énorme travail réalisé par Denis Hoelter, le président de Rondade Salto et une équipe de dirigeants nombreux, compétents, dévoués.
La semaine dernière, le club était vice-champion de France en N2 et se hissait en N1. Aujourd’hui vendredi, un long week-end commence aux championnats de France Elite à Lyon et déjà, Tiléo Santucci (RS Tomblaine) devient vice-champion de France en Avenir 12 ans et Nicolas Verlhac est médaillé de bronze en Avenir 11 ans. On est très, très fier de ces jeunes et de ce club.