Dans certaines commues, le maire passe voir les gens une fois par mois… pour prendre la photo qui va bien.
A Tomblaine, c’est un peu différent…les élus sont proches de la population et comme il se passe toujours quelque chose à Tomblaine…
C’est la saison des galas de fin d’année, des kermesse d’écoles, des repas des voisins… Bref, la vie dans la ville.
Aujourd’hui vendredi, à 16h30, avec les adjointes au maire Christiane Defaux et Denise Gundelwein, nous avons rendu visite à l’école élémentaire Brossolette, où la kermesse de fin d’année avait lieu. Un beau succès, beaucoup de monde sous le soleil, la kermesse était parfaitement organisée par les parents d’élèves et les enseignants. Une très belle fête.
Puis à 18h, réunion publique à la mairie de Tomblaine, en présence des élus du Conseil Municipal, il s’agissait d’informer et de s’organiser contre le projet de la Préfète d’organiser un regroupement de migrants dans la cour de la caserne des pompiers, dans des conteneurs… au pire endroit qui soit. La pétition tourne et nous comptabilisons maintenant plusieurs milliers de signatures. Partout les gens nous soutiennent et nous félicitent. Les habitants de la tour et des deux lotissements proches de la caserne des pompiers sont prêts à participer à des manifestations régulières.
Après cette réunion, nous avons rejoint la rue George Sand, où les habitants avaient organisé un « repas des voisins », le premier de la saison et les organisateurs avaient eu la gentillesse de nous inviter, nous y sommes allés avec Sylvie Kurt et Alexandre Huet, adjoints au maire. Un bon moment, dans un quartier sympa et partout on ressent une belle solidarité de la population.