Agir pour vous et avec vous

Jour : 23 juin 2024

 
Bien sûr les météorologistes nous ont un peu gâché la soirée, en annonçant pas de pluie, puis de la pluie, puis pas de pluie…
Finalement, nous avons dû annuler les Feux de la St Jean et transférer le spectacle à l’Espace Jean Jaurès en intérieur, alors qu’à partir de 20h, il y avait finalement… un grand soleil (le fameux soleil légendaire de Tomblaine) ! Mais de toutes façons, le terrain, en bord de Meurthe était gorgé d’eau, on aurait été dans la boue toute la soirée.
C’est la quatrième année qu’on n’allume pas les traditionnels Feux de la St Jean à Tomblaine, d’abord en raison du COVID, puis deux années de grande sécheresse qui ne permettait pas d’allumer le feu et enfin, cette année, c’était en raison des pluies incessantes.
Le Johnny Hallyday Rock’n’roll Show d’Yvan Dantzer et de ses musiciens a donc eu lieu à l’Espace Jean Jaurès. Ce changement de programme de dernière minute nous a valu moins de monde que d’habitude, mais une belle salle tout de même et un public ravi, tant le spectacle était de qualité.
Et, pour le coup, on a « allumé le feu ! », deux heures quarante de tubes de Johnny, Yvan Dantzer a énormément de talent et, entre autre autres, celui de ne pas chercher à imiter Johnny. Le public ne s’y trompe pas, il dégage de la sympathie et on sent que ses musiciens dans une formation musclée, dynamique et harmonieuse, ont du plaisir à être là et à jouer ensemble. le partage avec le public est bien là, qui finira par venir danser en bas de scène, jusque tard dans la nuit… Et savez-vous que le guitariste d’Yvan Dantzer a été celui de Jacques Higelin ?
C’était à Tomblaine un véritable évènement.
Johnny Hallyday avait donné un concert à Tomblaine au stade Marcel Picot en 2003, la veille, pour sa répétition, nous avions obtenu des centaines d’invitations pour les habitants de Tomblaine, des dizaines de jeunes avaient été embauchés pour l’occasion… Ce samedi 22 juin 2024, c’était le Johnny Halliday Rock’n’roll show d’Yvan Dantzer, déjà reparti pour d’autres concerts en France, on leur souhaite bonne route.
Il ne fallait pas rater cette soirée-là.
 
 
Entre les trois mariages que j’ai célébrés ce samedi après-midi, je suis allé assister au gala de fin d’année de la section GRS de l’association « Gardons la forme », qui vient de fêter ses 30 ans d’existence et dont la présidente est Marie-Cristine Reynaerts.
Très apprécié par les familles, le spectacle présenté est une restitution du travail réalisé dans l’année et encadré par la professeure Nathalie Cuny.
Les enfants sont mis en valeur sur la scène de l’Espace Jean Jaurès avec une belle mise en lumière.