Agir pour vous et avec vous

Jour : 18 septembre 2025

Le service environnement de la ville : de vrais artistes…

Les compositions florales réalisées par les employés municipaux avant l’automne en centre-ville sont superbes. Ce sont de véritables oeuvres d’art en milieu urbain. Alors, cest en toute logique que ces compositions florales viennent croiser d’autres oeuvres sur la Place des Arts (la Girafe de Jean-No, la main de Frantz et Pasqualini, Antigone de Vincent Givogre ou encore les Grimpeuses de Nicole Brousse).

Rappelons que depuis plusieurs années, la Commune a investi dans des cuves pour récupérer les eaux de pluie, ainsi pendant tout l’été toutes les plantations sont arrosées grâce à de l’eau de pluie récupérée.

Félicitations et merci à toute l’équipe du service environnement de la ville.

C’est la rentrée à l’Orchestre à l’école…

A l’école Jules Ferry, l’Orchestre à l’Ecole avait repris l’an dernier pour une nouvelle « promotion ». Tous les élèves de CE2 ont commencé l’apprentissage du violon, de l’alto et du violoncelle. Deux de leurs enseignants ont commencé en même temps qu’eux et progressent avec eux, madame Gravier et le directeur d’école monsieur Albert. Trois professeures employées par la Commune leur donnent chaque semaine des cours de violon (Christine Bonne), d’alto (Amélie Brachet) et de violoncelle (Céline Fiorinelli). Amélie et Céline sont également professeures à l’école de musique municipale TEMPO.

Ces 26 élèves sont aujourd’hui en CM1, ils ont donc repris cette semaine les séances de l’Orchestre à l’école, pour la deuxième année, c’est une belle aventure à vivre avec leurs enseignants.

Tous les instruments de musique sont fournis par la Commune. 

Rappelons qu’un cycle de l’Orchestre à l’Ecole dure trois ans (avant cela il y avait eu deux cycles à l’école Elisabeth et Robert Badinter). Et puis lorsque les élèves arrivent au collège, ils ont la possibilité s’ils le souhaitent de continuer la pratique de leur instrument en bénéficiant d’un cours d’ensemble par semaine donné gratuitement dans le cadre de l’école de musique TEMPO jusqu’à l’âge de 18 ans …