C’est le mot d’ordre qui prévalait hier après-midi à l’école élémentaire du Château de Villers-lès-Nancy. Les élèves et leurs familles, le personnel enseignant ainsi que les élus se sont réunis dans la cour de l’établissement pour dénoncer ce projet de fermeture à la prochaine rentrée scolaire qui conduirait à des classes surchargées et multiples.

La position du DASEN qui repose sur une approche comptable n’est pas acceptable.

 

Avec le maire de Villers Pascal JACQUEMIN et Hervé FERON, les enfants et les parents d’élèves manifestent massivement contre la fermeture d’une classe

Avec le maire de Villers Pascal JACQUEMIN et Hervé FERON, les enfants et les parents d’élèves manifestent massivement contre la fermeture d’une classe.

 

Avec le maire de Villers Pascal JACQUEMIN, Hervé FERON, député, des dizaines de tout-petits qui entreront bientôt à l’école. La preuve par A + B que les effectifs vont progresser

Avec le maire de Villers Pascal JACQUEMIN, Hervé FERON, député, des dizaines de tout-petits qui entreront bientôt à l’école. La preuve par A + B que les effectifs vont progresser.