La Communauté Urbaine du Grand Nancy a commandé une enquête TNS Sofres et, à ce titre, trois questions restent en suspens :

1/ Quand la décision a-t-elle été prise en Conseil de Communauté ou en Bureau de Communauté ?

2/ Sur quelle ligne budgétaire cette enquête a-t-elle été payée ?

3/ Quelle est le coût de cette enquête qui n’a d’autre but que de flatter l’ego du Président et de cultiver l’autosatisfaction ?

 

On se souvient qu’à l’époque du scandale du projet d’agrandissement du stade Marcel Picot, en détournant l’argent public, le Président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy avait souhaité commander une enquête, et que cela s’était ridiculement retourné contre lui. En effet, il avait été démontré qu’une large majorité des Grands Nancéiens était contre ce projet, alors qu’il apparaissait en tête de gondole dans les dossiers connus par les Grands Nancéiens. Le matraquage de l’Est Républicain, pour tenter d’influencer l’opinion publique, avait été abusif. Mauvaise pioche !

Cette fois-ci, il semble que le Président de la CUGN a bien verrouillé les questions posées, complètement écrites sur commande, puisqu’il ne s’agit que d’interroger les Grands Nancéiens sur des dossiers bien loin d’être capitaux, mais vantant l’action de la majorité et à la gloire du Président (en vue des prochaines élections municipales ?). En tout cas, soit les résultats de cette enquête seront tronqués, soit les quelques bobos de l’hypercentre nancéien seront les seuls à avoir été interrogés. Mais à l’arrivée, personne ne sera dupe…