A l’occasion du 69ème anniversaire de la capitulation de l’armée nazie et de la victoire des Alliés au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Hervé Féron a participé aux commémorations patriotiques organisées sur sa circonscription. Le matin, il s’est rendu à Vandoeuvre-lès-Nancy et a assisté aux côtés de Stéphane Hablot, maire de la commune, à l’hommage rendu aux morts de la guerre.

 

Commémoration du 8 mai 2014 à Vandoeuvre

 

Il est revenu en fin de matinée à Tomblaine où les citoyens étaient nombreux à s’être rassemblés place François Mitterrand pour participer à cette célébration, en compagnie des conseillers municipaux de la commune. La cérémonie s’est achevée sur l’air de la Marseillaise, chantée a capella par les élèves de l’école élémentaire Jules Ferry.

 

Commémoration du 8 mai 2014 à Tomblaine

Commémoration du 8 mai 2014 à Tomblaine

Commémoration du 8 mai 2014 à Tomblaine

 

En fin d’après-midi, il a rejoint Mathieu Klein, Président du Conseil Général, Dominique Potier, Député de Meurthe-et-Moselle, et Jean-Paul Monin, suppléant de Chaynesse Khirouni, pour la cérémonie organisée au Mémorial Desilles à Nancy. A cette occasion, une dizaine de militaires ont été distingués, recevant la Médaille militaire, la Croix de la valeur militaire ou étant promus dans l’Ordre national du mérite pour leur courage et les qualités dont ils ont fait preuve au cours de leurs missions.

 

Commémoration du 8 mai 2014 à Nancy

Commémoration du 8 mai 2014 à Nancy