Ce matin à 9h00, Hervé Féron a donné le départ de la manifestation cyclotouriste féminine « Toutes à Paris », devant la Maison Régionale des Sports à Tomblaine, aux côtés de Renée Chartier, déléguée Territoriale de l’entreprise GrDF, partenaire officiel de l’événement. 

Ainsi, 19 Lorraines sont parties ce matin pour un périple de 3 jours, en direction de la capitale, autour de Monique Petitdemange et Catherine Didelot, organisatrices FFTC (Fédération Française de Cyclotourisme) en Lorraine. La 1ère étape permettra aux participantes de rallier Tomblaine à Ancerville, soit 128 kilomètres. 

Et parmi elles, Raymonde, habitante de Cerville, bientôt âgée de 70 ans, qui confiait à Hervé Féron qu’elle était une grande habituée du vélo, puisqu’elle a fait deux fois le tour de  France, tout comme le Maroc. Elle dit aussi être une habituée du Galibier, qu’elle monte régulièrement et, paraît-il, « aussi facilement que la côte de Cerville » ! 

L’objectif de l’événement est de permettre aux femmes de prendre toute leur place dans l’univers du vélo comme ailleurs, en alliant dépassement de soi et convivialité.

Dimanche 16 septembre, nos 19 Lorraines rejoindront donc 2.800 autres femmes, venues de toutes les régions de France, pour participer à un pique-nique géant. Certaines sont en route depuis le 6 septembre. Nous leur souhaitons une bonne route, beaucoup de courage, et leur adressons nos félicitations pour leur engagement.

Une très belle initiative de la Fédération Française de Cyclotourisme !

Hervé Féron avec Renée Chartier, déléguée territoriale GrDF, à gauche de la bannière,

et les 19 participantes à l’événement « Toutes à Paris ».