Petite promenade dominicale pour le couple de cygnes qui a élu résidence dans le Parc Georges Brassens. Au fond, on aperçoit les canards. À Tomblaine, la campagne est à la ville.
Une belle manifestation hier après-midi à l’Espace Jean Jaurès, dans la superbe salle de gymnastique qui avait été inaugurée quelques semaines plus tôt par Laura Flessel, Ministre des Sports.J’ai tout d’abord remercié les partenaires et en particulier la Région, représentée par Henry Lemoine, Philippe Kowalski Président du Comité Départemental Olympique et Sportif qui avait soutenu ce projet pour la participation du FNDS. J’ai regretté la parole pas tenue par l’Etat, qui s’était engagé, y compris publiquement, (toutes les personnes qui étaient présentes lors du lancement des travaux, se souviennent des engagements pris par le Préfet de Meurthe et Moselle…). Aujourd’hui, il manque 140 000€. L’Etat nous a trompés.Cela dit, il s’agissait de faire la fête et de reconnaître le bel engagement de la Ville de Tomblaine en faveur de la jeunesse et du sport en général. Quand j’étais député, lors d’une visite à l’INSEP, j’avais négocié auprès du directeur de l’INSEP la vente de tapis et agrès d’occasion, mais en état neuf. Et puis la Ville s’est engagée dans cet investissement très important. Lorsque la presse parle de ce club (qui a été créé à l’initiative de la Commune), elle ne mentionne jamais cette politique volontariste et exceptionnelle de notre Commune, pire encore, elle se plait à rappeler qu’avant ça le club travaillait dans des conditions obsolètes…Or, c’est bien la Commune d’abord qui a permis cette éclosion du club. Quelle autre Commune de moins de 10000 habitants met à disposition de toutes ses écoles en permanence du personnel qualifié pour enseigner la gymnastique ? Quelle autre Commune de cette taille a investi 1,5 million d’euros pour une telle salle ?Aujourd’hui dimanche, comme souvent, aucun article dans l’Est Républicain concernant Tomblaine,… Et pas un mot sur ce véritable évènement vécu par 200 personnes en présence d’Aït Saïd. On aura droit peut-être à un article banalisé avec quelques jours de retard. Ces gens-là doivent considérer que ce n’était là encore pas un évènement… Déontologie, quand tu nous tiens !
Nos jeunes gymnastes ont présenté une superbe démonstration de leur savoir-faire devant un public nombreux et ravi.
Et puis Samir Aït Saïd a offert un superbe cadeau au public tomblainois par une démonstration magistrale aux anneaux.
Le Président du club Denis Hoelter, en personne, nous a même gratifié de quelques Santos !!!
Samir Aït Saïd s’est rendu très disponible pour les enfants du club Rondade Salto, en posant à leurs côtés, pour de nombreuses photos.
Samir Aït Saïd est un exemple modèle de combativité et de travail. Il accumule les titres de Champion de France ou de Champion d’Europe. Membre de l’équipe de France, il se blesse grièvement lors des JO de Rio en 2016 en direct devant les caméras de télévision (double fracture tibia-péroné), alors même qu’il était qualifié pour la finale aux anneaux et qu’il pouvait légitimement espérer une médaille… Il revient au premier rang et se qualifie pour les Championnats du Monde à Montréal en octobre 2017. Et là, il termine… 4ème (!) échouant de 8 millièmes de points derrière un gymnaste chinois qui le privait ainsi de la médaille de bronze. Malgré tout, Samir Aït Saïd a toujours de grandes ambitions, vous entendrez à nouveau parler de lui. La Ville de Tomblaine a souhaité inviter ce grand champion, parce qu’il est un exemple pour notre jeunesse.